Nouveau partenaire 2024

Redes Sociedad Cooperativa

C/ Carrero Juan Ramón nº4

28025 Madrid – España

Téléphone: +34 914 624 986
Email: redes@redes.coop
Website: https://redes.coop

Redes est une coopérative d’intervention sociale à but non lucratif qui travaille depuis plus de 20 ans dans un quartier défavorisé de Madrid, en Espagne. Ils sont environ 50 travailleurs, dont 20 sont membres de la coopérative.
Leur principal objectif est l’intervention sociale auprès des mineurs, des jeunes, des familles et des personnes âgées à risque afin de réduire les inégalités sociales. Son travail est basé sur différentes disciplines (travail social, psychologie, éducation, audition et langage, réhabilitation, etc.) et en réseau avec d’autres entités publiques et privées.
Redes est en réseau avec d’autres entités publiques et privées. C’est une entité en constante amélioration et en processus d’apprentissage afin de lutter contre les inégalités, donc donner aux personnes pour lesquelles ils travaillent l’opportunité de voyager, de connaître d’autres cultures, d’acquérir de nouveaux outils et ressources et d’ouvrir l’esprit ce qui est une raison importante pour rechercher des échanges de jeunes, des collaborations et d’autres possibilités qui lui sont offertes.


AGRUPACIÓN EUROPEA DE COOPERACIÓN TERRITORIAL LEÓN-BRAGANÇA

Plaza de San Marcelo nº 6

24003 León – España

Telefono: +34 987 292 149
FAX: +34 987 227 863
Email: aect@dipuleon.es
Website: https://www.aect-leon-braganca.eu

Le Groupement européen de coopération territoriale León-Bragança (GECT León-Bragança, en espagnol AECT) est un instrument européen de coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale mis en place pour aider au lancement de projets cofinancés par l’Union européenne et d’actions promues par régions ou entités locales, avec ou sans participation financière européenne. Le GECT León-Bragança, est un instrument institutionnel possédant sa propre législation, et a été constitué par le gouvernement provincial de León et le conseil municipal (mairie) de Bragança afin de progresser dans la réalisation d’expériences réelles entre les deux territoires. Le GECT est unique dans le sens qui permet aux autorités publiques de différents États membres (dans notre cas particulier de l’Espagne et du Portugal) de s’associer et de fournir des services communs, sans exiger qu’un accord international préalable soit signé et ratifié par les parlements nationaux.